« Dans la famille, on aime beaucoup les animaux, j’ai eu trois chien. Jingué, un Westie et Lisa un Coton de Tuléan lorsque j’avais 8 ans. A 12 ans, nous avons eu Pewee, un Cairn Terrier : un vrai phénomène ! Il n’avait peur de rien, il s’attaquait aux Pitbull et il était doté d’une intelligence incroyable ! »
Raconte nous ton histoire et celle de Lewis, votre rencontre, pourquoi ce nom ?
« Nous avons adopté Lewis auprès d’un élevage à Grimaud dans le sud, où je passe mes vacances en famille. Dès que j’ai vu sa frimousse adorable, je savais que c’était lui !
Pour son nom, c’était les années des L, et Lewis est un prénom qui me plaît beaucoup. Mais aucun rapport avec le pilote, même si je suis un grand fan de Hamilton ! »
Comment se passe une journée type avec Lewis ?
« Déjà et avant toute chose, la journée commence par une promenade obligatoire, sinon attention : Danger pour le tapis ! Ensuite lorsque je pars faire du sport, je le laisse à la “crèche familiale” dirigée par mon père (rire). Dans l’après midi, nous partons au parc pour se balader et jouer un peu. Par la suite, retour à la maison, pour des câlins, des croquettes et après, ultime balade du soir. »
Tu fais du sport avec ton chien d’ailleurs ?
« Non … C’est un chien qui aime le canapé, et encore plus les câlins, même s’il aime beaucoup jouer. »
Quel est le trait de caractère que tu préfère le plus chez lui ?
« Sa gentillesse, mais aussi sa fidélité. Il est très observateur, si quelque chose ne lui plaît pas, par exemple, il vient rapidement vers moi. Il est très bien intégré dans la vie familiale. »
Au contraire, quel est le trait de caractère que tu aimes le moins chez lui ?
« C’est un trouillard ! Il a peur de son ombre et des petits chiens. Ça me change de Pewee, la casse-cou. Cependant, c’est un bon gardien, dès qu’il y a un bruit inhabituel, il aboie avant de venir se réfugier derrière moi. »
Que fais-tu lorsque tu es en déplacement pour le travail ?
« Lewis est le chien de la famille, donc mes parents ou ma copine Patricia le garde. Depuis que nous l’avons, nous fonctionnons comme ça. »
« Au même titre que nous, il faut savoir qu’il a sa place à part entière dans la famille. »
S’il avait la parole, qu’est ce qu’il pourrait dire de toi ?
« Que je suis trop protecteur, je suis toujours derrière lui, pour qu’il ne lui arrive rien, ou pour vérifier qu’il ne fait pas de bêtises ! »